Roadtrip d'automne

En septembre, parcourez la magnifique région de Lanaudière et découvrez nos producteurs locaux. Courges, vins, bleuets et bien d’autres produits sont issus de notre terroir. En voiture, à moto ou encore à vélo pour les plus courageux, partez à la découverte de ces producteurs qui vous attendent pour vous démontrer leur passion. Pour vous faire saliver, en voici quelques-uns.                                       

La région de Lanaudière présente plusieurs vignobles pour les plus fins palais. D’ailleurs, la région est tout indiquée pour la culture de cépages adaptés au froid comme le vinifiera. Il est possible, pour les amateurs de vins, de suivre la route des vins, laquelle offre des haltes de dégustation dans plusieurs vignobles. Il s’agit sans contredit d’un incontournable. Plus d’information ici.

L’automne est également la saison de la courge ! Saviez-vous que la Courgerie présente des centaines de variétés de cucurbitacées ? C’est l’occasion parfaite de profiter des avis et conseils d’experts en la matière et de faire aller vos talents de cuisinier. Profitez-en pour jeter un œil à la boutique souvenir ! Les producteurs proposent une grande variété de produits dérivés. Pour plus d’information, cliquez ici.

À la recherche d’une activité familiale ? Adonnez-vous à l’autocueillette ! Fraises d’automne, pommes, bleuets, courges, citrouilles et bien plus vous attendent dans notre magnifique région. Découvrez les différents producteurs maraichers ici : https://lanaudiere.ca/fr/activites-lanaudiere/saveurs-regionales/autocueillette/.

 

Catégories