Réservez votre séjour en ligne

ACTIVITÉS CULTURELLES

Découvrez les multiples activités culturelles de la région! Le Musée Gille Villeneuve vous attend en grand avec trois expositions permanentes. Pour les amateurs de musique et de spectacles, rendez-vous à la salle la Grosse Bertha! 

Musée Gilles Villeneuve

En plus de perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve, le musée propose des camps de karting pour jeunes et pour adultes. Situé à cinq minutes à pied de l'hôtel, le musée propose une visite divisée en trois volets : Gilles Villeneuve et Jacques Villeneuve (oncle et fils). Grâce à notre partenariat, la visite est gratuite pour nos visiteurs.

Complexe de la Grosse Bertha

« Le Complexe de la Grosse Bertha » offre des soirées de musique, d’humour et de divertissement pour tous les goûts. La Grosse Bertha est située sur la rue Frontenac près de la Marina, du Tusker et directement dans le Vieux Berthier. Venez y déguster sa mythique crème glacée!

La Chapelle des Cuthbert

Berthier possède la plus ancienne chapelle protestante érigée au Québec. La chapelle des Cuthbert, désignée à l’origine sous le nom de chapelle Saint-André, patron de l’Écosse, fut acquise par le Gouvernement du Québec le 2 décembre 1927 et devint monument historique le 30 mars 1958.

Église Sainte-Geneviève

La première église de Berthier est bénite en 1729. Elle est remplacée par l’église actuelle, qui ouvre ses portes en 1787. En 1812, deux clochers font leur apparition sur la façade de l’église et la statue de sainte Geneviève y est installée en 1821, puis la sacristie est agrandie en 1839. Amable Gauthier agrandit et décor la nef en 1844. 

Le Chemin du Roy

Le chemin du Roy est une route touristique reconnue et signalisée qui présente la richesse du patrimoine et l’histoire de la Nouvelle-France en traversant trois des principales régions touristiques du Québec : Québec, la Mauricie et Lanaudière. Le chemin du Roy se découvre bien en automobile ou en motocyclette, mais c’est à vélo qu’il dévoile le mieux son charme et ses attraits.

Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement
Une erreur est survenue, nous ne pouvons compléter votre abonnement